Rentrée Scolaire 2023-2024

01 01 1970

La rentrée scolaire à l'École Française de Bujumbura est toujours un moment particulièrement attendu, et cette année n'a pas fait exception. Vendredi dernier, le 1er septembre 2023, nos élèves de secondaire ont fait leur entrée avec enthousiasme dans leurs classes, marquant ainsi le début d'une nouvelle année scolaire.

L'air était empli d'anticipation et d'excitation alors que les élèves se sont retrouvés, partageant leurs expériences estivales et se préparant pour les défis éducatifs à venir. Les salles de classe étaient prêtes à accueillir leurs esprits curieux, et notre équipe pédagogique était impatiente de guider et d'inspirer ces jeunes esprits.

L'esprit de la rentrée s'est poursuivi aujourd'hui, le lundi 4 septembre 2023, avec nos élèves de maternelle et élémentaire qui ont rejoint l'école avec des sourires lumineux et des cœurs débordant d'énergie. Accompagnés de leurs parents et de nos enseignants, ils ont fait leurs premiers pas dans ce monde de découvertes éducatives.

Lundi matin, la cour de l'école était remplie de petits pas pressés, de câlins chaleureux et de regards empreints de confiance. La rentrée pour les plus jeunes est toujours un moment émotionnel, et cette année n'a pas fait exception. C'est le début d'un voyage passionnant qui les conduira à la découverte de nouvelles compétences, de nouvelles amitiés et de nouvelles connaissances.

À l'École Française de Bujumbura, la rentrée est bien plus qu'un simple retour en classe. C'est un moment de renouveau, de croissance et de découverte, où chaque élève est encouragé à atteindre son plein potentiel. Nous sommes impatients de voir ce que cette année scolaire réserve à nos élèves, et nous sommes honorés de faire partie de leur voyage éducatif.

Nous souhaitons à tous nos élèves, des plus petits aux plus grands, une année scolaire enrichissante, pleine de succès et de découvertes. Ensemble, nous grandirons, apprendrons et réaliserons de grandes choses. Bonne rentrée à tous et à toutes !